10 astuces de beauté à faire avec du citron




Le citron ne s’utilise pas qu’en cuisine : découvrez 10 astuces beauté incontournables à réaliser absolument !

 


Il existe une multitude de produits de beauté que vous pouvez trouver dans le commerce. Certains produits sont composés d’ingrédients que vous ne  connaissez pas, ou alors très mal. Et si vous utilisiez des produits plus naturels et à un prix dérisoire à partir de maintenant ?

 

Nous vous parlions en effet il y a quelque temps des propriétés efficaces et  indiscutables du citron, plus précisément du jus de citron. Pour le ménage, pour le jardin, ou encore pour vos plats, il existe de nombreuses astuces pour vous faciliter la vie. Mais connaissez-vous les propriétés beauté de cet agrume ? Ces 10 points beauté naturels et économiques vont sérieusement vous aider à l’avenir !

1. Un bon hydratant.

@Kosmetes

Mélangez un peu d’eau avec de la noix de coco et quelques gouttes de jus de citron. La noix de coco va hydrater votre peau, alors que le citron va effacer les imperfections, nettoyer votre épiderme et le nettoyer.

2. Une astuce miracle pour vos genoux et vos coudes noirs.
@Gallerily

Si vous avez les genoux ou les coudes noirs, munissez-vous de la moitié d’un citron et frottez bien à l’endroit où vous en avez besoin. Magique.

3. Un anti points noirs qui marche.
@Beautytramp

Les points noirs sont particulièrement nombreux et c’est le problème d’un certain nombre de personnes. Il est difficile de s’en débarrasser rapidement et durablement, pourtant, les solutions sont multiples, mais gardez en tête l’astuce qui suit. Coupez un citron pressez le jus sur votre visage. Les comédons vont commencer à disparaître avant que vous vous en rendiez compte.

4. Pour en finir avec les peaux à problèmes.
@Vivregreen

Si vous avez des problèmes d’acné, vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec du jus de citron, le tout distillé dans 150 ml d’eau. Munissez-vous de votre coton démaquillant habituel et passez-le sur votre peau.

5. Une solution alternative (plus longue) pour tenter d’avoir des dents plus blanches.
@Cosmopolitan

Vous pouvez essayer de gagner quelques teintes plus claires sur vos dents en utilisant cette astuce : mélangez du jus de citron avec du bicarbonate de soude et appliquez votre mixture sur vos dents. Ensuite, utilisez votre brosse à dents, puis rincez. Une solution 100% naturelle qui agit plus ou moins selon l’état de vos dents. Consultez en priorité un dentiste en cas de doutes.

6. Un remède pour les aphtes.
@Medisite

Le citron est un très bon antiseptique. Privilégiez donc les bains de bouche avec du jus de citron dilué. Le citron sur votre aphte est un excellent remède pour vous aider à guérir plus rapidement.

7. Un illuminateur d’éclat efficace.
@Drinkinform

Vous le saviez sans doute déjà : le citron est riche en vitamine C et en acide citrique, si bien qu’il peut vous aider à illuminer votre peau. La vitamine C est en effet un antioxydant utile pour stimuler la production de collagène. Résultat, il est possible d’alléger les signes de fatigue, les taches, ou encore les traces de bronzage mal situées. En été, et en cas d’exposition au soleil, faites tout de même attention à bien hydrater votre peau et à mettre de la crème solaire avant de vous exposer : les agrumes peuvent sensibiliser votre peau aux rayons d’UV.

8. Un très bon exfoliant pour les lèvres.
@Hindibolsky

Pour des lèvres toutes douces, mettez un peu de jus de citron sur vos lèvres avant de vous coucher, et lavez-les bien le matin afin d’éliminer les cellules mortes de la peau. On vous met tout de même en garde : si vous avez des lèvres déjà très gercées ou que vous avez des coupures, il vaut mieux oublier cette astuce.

9. Un excellent moyen de fortifier ses ongles.
@Femina

Il arrive souvent, par temps d’hiver, que nos ongles soient plus sensibles aux agressions extérieures : ils se cassent en effet plus facilement. Pour régler ce problème, réalisez un petit mélange huile d’olive et jus de citron : vous y laisserez tremper vos ongles secs et cassants. Si vos ongles ont par ailleurs un peu jauni, l’effet enlumineur du citron vous aidera à les éclaircir un peu !

10. Pour un balayage lumineux effet « retour de vacances ».
@Escomotu

Le citron est un très bon colorant. Si vous souhaitez éclaircir un peu votre chevelure, appliquez un peu de jus de citron dessus avant de vous exposer au soleil. Le jus de citron peut aussi vous aider à éclairer un cuir chevelu trop sec et à traiter les problèmes de pellicules, notamment.

 

 

Source : Women Health Mag / demotivateur.fr




Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

10 desserts sans cuisson à tomber par terre : faciles et rapides à préparer ! Lire la recette

Voici les 16 aliments les plus dangereux du monde… On ne se remettra jamais du 4 ! Lire la recette

Voici 10 astuces utiles et bien pensées à réaliser avec un micro­-ondes. On est surpris par la 7 ! Lire la recette

Le cookie géant : une recette facile, qui deviendra vite indispensable à vos goûters ! Lire la recette

15 astuces révolutionnaires pour des desserts réussis que les pâtissiers nous cachent ! Lire la recette

10 astuces de beauté à faire avec du citron Lire la recette

Ne jetez plus votre pain dur ! Voici 6 façons de le consommer Lire la recette

Vous voulez manger des croque-monsieur extraordinaires ? Ces 7 recettes vont vous donner sérieusement faim ! Lire la recette

Découvrez la douceur du jour : les pâtes au citron au poulet grillé, aux épinards et à la ricotta Lire la recette

7 sauces « maison » à réaliser en moins de 5 minutes soi-même Lire la recette

Chargement en cours...