11 photos du passé qui vont vous donner la chair de poule… Vous ne pourrez plus les chasser de votre esprit après les avoir vues !




 

Voici des photos horrifiantes, qui pourtant sont garanties sans aucun trucage. En fait, elles sont juste tout simplement très glauques, soit à cause des événements historiques qui y sont rattachés, soit à cause de la mise en scène même du cliché….


Voici 11 photos du passé qui vont vous donner la chair de poule !

1. Le « pont de la mort » à Pripyat, après le désastre de Tchernobyl Les habitants de la ville étaient venus en masse sur ce pont pour contempler, abasourdis, les flammes multicolores qui s’envolaient du réacteur n°4. On leur avait dit que les radiations qui s’échappaient à cet endroit-là étaient minimes, et qu’ils étaient en sécurité. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’il y avait au contraire un énorme pic de rayonnement à cet endroit précis. Chacune des personnes qui était présente sur ce pont est morte peu après à cause des doses létales de radiations.

2. Un escalier qui mène tout droit aux enfers…

3. Un terrifiant gang de Mickeys diaboliques… Le Mickey Mouse Club était une émission TV Américaine populaire dans les années 50. Ici, ils avaient demandé à chaque personne du public de mettre un masque de la célèbre souris de Disney. L’idée de l’ambiance familiale et festive, dans la joie et la bonne humeur, semble s’être perdue en cours de route…

4. Clown fumant sa cigarette avant la représentation Si vous avez peur des clowns, voici une image pour vous conforter dans votre phobie !

5. Photo étrange d’un escalier Soit c’est l’escalier qui est très grand et c’est un effet d’optique… Soit le petit personnage qui est assis tout en haut est vraiment TRÈS petit.

6. Cette photo a été prise le jour de l’enterrement de la mère de ces femmes On peut voir une figure sombre, comme une sorte d’ombre, qui semble poser une main sur l’épaule de la femme du milieu. Probablement un effet d’optique ou un problème avec la pellicule de l’appareil photo… Mais c’est quand même troublant quand on sait que, quelques heures après que la photo ait été prise, cette femme est morte dans un accident de voiture…

7. Une jeune femme de 19 ans et sa filleule de 2 ans tombent dans le vide après avoir été piégées dans un immeuble en flammes. La scène s’est passée à Boston, en 1975. Malgré les efforts des pompiers, la plate-forme sur laquelle elles se trouvaient s’est écroulée, les entraînant dans une chute de près de 50 mètres. La petite fille a survécu grâce à un miracle improbable : sa chute a été amortie par le corps de sa marraine.

8. Mère fantôme tenant son bébé Au XIXème siècle, il fallait rester immobile pendant longtemps pour réaliser une photographie. Pour immobiliser les jeunes enfants qui avaient tendance à bouger, les mères les tenaient en place mais elles se cachaient de manière à ne pas apparaître sur la photo, le plus souvent au moyen d’un drap. Cela donne des images très étranges, voire même un peu glauques pour nous aujourd’hui ! D’autres photographies représentatives de cela sont à découvrir ici

9. Soldat Soviétique gelé sur le bord d’une route, 1939 En 1939, pendant la Guerre d’Hiver, le corps de ce soldat soviétique congelé, retrouvé dans la neige, avait été placé ainsi par les troupes Finlandaises afin d’agir comme une sorte d’épouvantail. Mise en scène macabre, il s’agissait de dissuader les Soviétiques de continuer à avancer…

10. Vingt ans après Tchernobyl, ces habits continuent à sécher, toujours étendus sur une corde à linge d’un balcon de Pripyat. 

11. Eugene Weidmann, la dernière personne à avoir été publiquement exécutée en France par guillotine. C’était en 1939.  Le plus fou, c’est que ce n’était pas la dernière personne guillotinée, loin de là ! En fait, les exécutions par guillotine ont continué en France jusqu’en… 1977. C’est juste qu’elles n’avaient plus lieu sur la place publique, mais dans des endroits fermés. Eh oui, c’est tout récent quand on y pense…

Source : Diply




Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Ces 17 images sont orgasmiques pour tous les perfectionnistes et les maniaques du rangement… La 13 est même absolument géniale ! Lire l'article

Combien valez-vous ? Faire le test

Mcdonald a rappelé 1 million de nuggets de poulet. La raison va vous dégoûter ! Lire l'article

Ils envoient un SMS à la mauvaise personne pour annoncer la naissance d’un bébé, la réponse de l’inconnu est incroyable Lire l'article

Ce chaton a vécu l’horreur ! Découvrez son histoire révoltante… Lire l'article

Les hommes qui participent aux tâches ménagères sont doués pour faire l’amour ! Lire l'article

Dans la ville du Cap, vous pouvez marcher au dessus de la forêt ! Lire l'article

Voilà pourquoi vous ne devriez plus jamais utiliser de shampoing de votre vie ! Lire l'article

Les dents de sagesse: arnaque dentaire ! pourquoi sont elles indispensables ? Lire l'article

Sans le dire à personne, cette animalerie a remplacé les animaux destinés à la vente par des animaux abandonnés ! Un superbe geste… Lire l'article

Chargement en cours...