18 astuces à prendre aux radins, et qui vont vous faire faire d’énormes économies !




« C’est la crise ! ». Pas UNE journée ne passe sans qu’on entende cette phrase.

Mais il faut bien l’avouer : c’est la vérité. Dans ces cas-là, il faut savoir se serrer la ceinture et se rappeler qu’il n’y a pas de petites économies. Ensuite, dîtes-vous bien que tout le monde fait attention à son argent, et vu comme vous travaillez dur pour le gagner, autant en garder le maximum de côté.


Pour cela, voici 16 astuces infaillibles qui devraient vous plaire, dont on a chipé la plupart aux radins (comme aime beaucoup, on précise !).

1. Mettre un objet dans le mécanisme de vos toilettes @ecoreflex
Une bouteille d’eau par exemple ! En réduisant le niveau du flotteur de votre chasse d’eau, vous verrez votre facture d’eau baisser de façon significative. Pour ceux qui seraient intéressés par l’astuce, voici comment faire.

2. Prendre du papier toilette à votre travail @giphy
Il n’y a aucun mal à prendre quelques rouleaux de temps en temps et les cacher incognito dans un sac. Non seulement personne ne sera au courant, mais en plus ce n’est pas du vol car ils sont destinés aux employés. Et donc, à vous. Si malheureusement vous êtes au chômage, rien ne vous empêche de faire la même chose dans n’importe quel lieu de vie.

3. Bloquer les dessous de porte avec des journaux @comment-economiser
Évidemment, l’idée est encore plus efficace avec les journaux gratuits du type 20Minutes, Metro, etc… Comme sur l’image ci-dessus, ils vous permettront de lutter contre les courants d’air qui passent sous les portes, et ainsi éviter toute humidité ou fraîcheur d’entrer chez vous.

4. Privilégier les pulls au chauffage @rentcafe
C’est vrai, pourquoi recevoir une énorme facture de chauffage alors qu’un bon vieux pull que vous ne mettrez jamais dehors suffit ? Et en plus, vous faites d’une pierre deux coups : vous faites un geste pour la planète. Bref, couvrez-vous, et coupez votre chauffage. Là encore, vous verrez que les résultats sur votre facture EDF ne se feront pas attendre.

5. Annuler tous les abonnements TV optionnels @internet-sans-engagement
Vous êtes peut-être abonné à des chaînes que vous ne regardez jamais ? C’est exactement de ça qu’on parle ici. De toute façon, aujourd’hui on trouve tout sur Internet, et pour beaucoup moins cher. Entre YouTube et le streaming, vous trouverez forcément votre bonheur quelque part.

6. Ne plus aller au cinéma @flanderstoday
Là encore, vu le prix de la place de ciné, le choix est vite fait ! Du coup, deux options s’offrent à vous : attendre que le film que vous souhaitez voir passe à la télévision (dans deux ans, si vous n’avez pas Canal+), soit le chercher « ailleurs ». Dans les deux cas, votre portefeuille vous remerciera.

7. Réutiliser les bouteilles d’eau @mgc-prevention
Si l’eau du robinet est potable, c’est qu’elle n’est pas aussi mauvaise que certains le prétendent ! Tant que votre bouteille ne fuit pas, considérez que vous pouvez vous en servir. En plus, d’un point de vue écologique, moins de plastique, c’est plus d’arbres et moins de déchets.

8. Annuler l’abonnement à la salle de sport @photobucket
Pourquoi payer une blinde pour courir comme un hamster dans un endroit qui pue la transpiration quand on a la possibilité de le faire dans la rue ou dans un parc ? Pour le sport au sol, vous pouvez très bien le faire chez vous. Et pour les haltères, soit vous remplissez des sacs de bouteilles d’eau pleines, soit vous investissez dans des poids. Mais sur le long terme, vous serez gagnant à coup sûr.




    Pages:
    Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Quel genre de cœur as-tu ? Faire le test

Les 3 aliments curatifs les plus puissants ! Lire l'article

Elle pensait avoir une verrue, mais en réalité.. Lire l'article

Est-ce que tu maîtrises les éléments ? Faire le test

19 photos des plus gros fails de déménagement qui vous redonneront le sourire. La 16 est incroyable ! Lire l'article

7 raisons pour lesquelles vous devriez boire du thé au gingembre ! Lire l'article

Quelles sont les conséquences dû au manque de sommeil ? Lire l'article

Versez de l’eau chaude sur vos pommes et regardez si cette cire cancérigène apparaît Lire l'article

20 choses que vous faisiez tous les jours ? l’école et que vous avez oubliées ! Souvenirs souvenirs… Lire l'article

20 photos de réparations pleines d’imagination dignes de MacGyver, la 15 est incroyable Lire l'article

Chargement en cours...