Apple et Samsung veulent faire disparaître la carte SIM




Elle est petite, indispensable et bientôt invisible. La carte SIM, qui permet de stocker les informations personnelles du propriétaire d’un mobile, s’apprête à faire sa métamorphose. Le but: souder l’objet directement dans le téléphone. Cette possibilité est examinée depuis plusieurs mois par les plus grands fabricants de cartes SIM et de smartphone, dont Samsung et Apple, et la la GSM Association, qui représente plus de 800 opérateurs télécom. Ces discussions ont été dévoilées au mois de mars et un accord serait imminent. L’ambition est de faire de ce système un standard dès 2016.

Cette carte SIM nouvelle génération est baptisée «eSIM» («SIM électronique»). Elle équipe déjà de nombreux objets connectés, comme les outils de signalisation routières ou les voitures connectées. L’eSim a pour particularité d’être embarquée dans la machine qu’elle équipe. S’ils concluent un accord, Samsung et Apple seront autorisés à souder la carte SIM directement dans les smartphones qu’ils produisent. Cela leur permettra, notamment, de construire des téléphones ou des tablettes plus fins.


 

L’autre caractéristique de l’eSim est qu’elle est reprogrammable. Plus besoin de se doter d’une nouvelle carte lorsque l’on change d’opérateur téléphonique: l’eSim est dotée d’un logiciel capable d’identifier l’abonnement associé à son utilisateur. Un simple passage en boutique ou sur Internet permettra au propriétaire d’un smartphone de changer d’opérateur.




Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Selon une étude, un sommeil de 6 heures équivaut à… ne pas dormir du tout, pour votre corps Lire l'article

9 illustrations qui nous montrent que le monde a bien changé… un avant / après assez éloquent ! Lire l'article

Voici les 16 aliments les plus dangereux du monde… On ne se remettra jamais du 4 ! Lire la recette

Ils n’avaient qu’une chose à faire. Et l’ont lamentablement ratée ! 19 fails tellement magiques, que vous n’en reviendrez pas… Lire l'article

8 postures de yoga faciles pour soulager la douleur sciatique en 16 minutes ou moins ! Lire l'article

Les perles du bac 2015 sont arrivées….et c’est un véritable carnage ! Lire l'article

10 images qui retracent l’évolution des parents en fonction du 1er, du 2e et du 3e enfant : vous vous y reconnaîtrez ! Lire l'article

Relation intime : Voici ce que 2016 vous réserve, selon votre signe astrologique ! Lire l'article

Les chapardeurs « le gang des chats voleurs » Lire l'article

Les signes alarmants que vous avez trop de sucres dans le corps ! Lire l'article

Chargement en cours...