Atteinte de trisomie 21, cette jeune fille veut devenir mannequin!




Madeline Stuart est une jeune Australienne de 18 ans atteinte de trisomie 21 ans. Depuis quelques mois, elle a débuté un programme sportif qui lui a fait perdre 18 kilos et ce grâce à la danse, la natation et son activité de pom-pom girl. Cette nouvelle silhouette et ces nouvelles activités ont transformé la vie de Maddy qui est désormais mieux dans sa peau et compte bien le faire savoir autour d’elle afin de faire évoluer les mentalités sur les personnes atteintes comme elle de trisomie 21.

 


Avec l’aide de sa mère, Maddy anime une page Facebook sur laquelle elle explique : « le mannequinat va aider à changer la manière dont les gens perçoivent le syndrome de Down. (…) Cette exposition va aider à développer l’acceptation. »

Rosanne sa maman la soutient à fond dans ce projet : « Je pense qu’il est temps que les gens réalisent que les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent être belles et séduisantes et devraient être reconnues. »

Rosanne se sou vient également du temps où elle entendait des choses affreuses sur sa fille : « Les choses étaient vraiment différentes il y a 18 ans de cela. Je me souviens des remarques des gens étroits d’esprit qui me disaient que je ne devrais pas la montrer en public quand je la promenais en poussette.Mais les choses évoluent chaque jour et les gens acceptent de plus en plus ce qu’ils ne comprennent pas au premier abord. Il faut que les gens voient comme elle est radieuse, et comment sa personnalité s’exprime. »

 

Maddy est aujourd’hui à la recherche d’un agent et a confiance en elle comme elle n’a jamais eu…

m10

 

m7

 

m9

 

m3

 

m11

 

m4

source : letribunaldunet.fr




Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Photos prisent au bon moment ! Lire l'article

Selon le PDG de Nestlé: L’accès à l’eau ne fait pas partie des droits de l’homme, il devrait être privatisé. Lire l'article

Capsules de café : danger pour la santé ? Lire l'article

16 dessins touchants qui rendent hommage aux victimes des attentats de Bruxelles Lire l'article

Savez-vous combien d’années de vie sont perdues en fumant ? Lire l'article

À quel point es-tu attirante ? Lire l'article

Voici des astuces pour réduire acné en fonction de la zone où elle se trouve ! Lire l'article

Ils envoient un SMS à la mauvaise personne pour annoncer la naissance d’un bébé, la réponse de l’inconnu est incroyable Lire l'article

5 masques faciaux contre les points noirs. Lire l'article

Recette de masque au curcuma pour un teint éclatant, l’acné, la rosacée et les cernes. Lire l'article

Chargement en cours...