Auriez-vous du diabète sans le savoir ? 10 signes pour vous répondre..




Le diabète. Très fréquemment en lien direct pour les personnes concernées avec le surpoids, l’obésité, la mauvaise alimentation, la sédentarité et la faible activité physique, le diabète est une plaie de notre monde.

Plus meurtrier que le sida et le paludisme réunis, toutes les 7 secondes cette maladie tue une personne dans le monde. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime même que d’ici 2030, environ 438 millions de personnes pourraient être touchées par le diabète. Ce qui représenterait 7% de la population mondiale !

Peut-on nous-mêmes détecter les symptômes, pourtant difficilement perceptibles ? Peut-on s’auto-diagnostiquer ? Selon plusieurs études, quelques signes pourraient vous éclairer et vous pousser à aller voir votre médecin généraliste. Les voici :


1. Une perte de poids inexpliquée
diabète
@ LittleThings / Maya Borenstein

Si vous perdez beaucoup de poids (3 kilos ou plus) sur une courte période, sans raison apparente (sans sport ni régime) il est important d’aller consulter un médecin. Un taux de sucre trop élevé dans le sang à cause du diabète ne permet pas aux cellules de votre corps d’être approvisionnées en glucose. Ainsi le corps « bêtement » va chercher de l’énergie là où il y en a, c’est-à-dire… dans les muscles ! Et ceux-ci, plus lourds que la graisse, fondent et aura pour conséquence une perte de poids.

2. Une vue qui se dégrade

@ LittleThings / Maya Borenstein

Un des symptômes très répandus du diabète (surtout de type 2) est une vision qui se détériore. Lorsque le taux de glucose dans le sang est élevé, la forme du globe oculaire est modifiée.

 

 

3. Des petites coupures/blessures qui ne guérissent pas

@ LittleThings / Maya Borenstein

Si votre corps commence à subir les symptômes du diabète, il prendra beaucoup plus de temps pour guérir des plaies physiques et autres coupures. Une glycémie élevée peut affecter la circulation sanguine et ainsi causer des dommages nerveux rendant difficile la reconstitution des tissus.

4. Un appétit d’ogre

@ LittleThings / Maya Borenstein

Autre symptôme : un appétit décuplé et persistant. L’insuline qui opère dans les muscles, et régule le glucose et les acides gras, ne fonctionne pas correctement. Ainsi, le pancréas en produit beaucoup plus pour compenser. Ce qui a pour effet une surdose générale d’insuline. Votre cerveau comprend donc que vous avez constamment besoin de manger.

5. Une fatigue anormale

@ LittleThings / Maya Borenstein




    Pages:
    Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Le test du chiromancien ! Faire le test

Recontacter une fille : le MYTHE de la règle des 3 jours Lire l'article

Le mystère du Triangle des Bermudes enfin élucider ! Finalement, l’explication est très simple… Lire l'article

À quel point es-tu chiante ? Lire l'article

23 idées de cadeaux de Noël de dernière minute qui vont sans aucun doute sauver votre Réveillon ! Lire l'article

5 raisons pour lesquelles vous devriez prendre des Douches froides Lire l'article

Le « M » au creux de votre paume de la main, quelle signification a-t-il ? Lire l'article

Les couples qui s’affichent sur Facebook seraient plus solides que les autres Lire l'article

Faire pipi comme un homme, le comble du féminisme vertical? Lire l'article

Quel est ton style de relation ? Faire le test

Chargement en cours...