Voici ce que j’ai appris lorsque je n’ai pas bu d’ alcool pendant un an




last-drinkkk

Image: A gauche: pendant la consommation d’alcool/ A droite: il y a quelques semaines après un an de sobriété.Comme beaucoup de gens, Kelly Fitzgerald a une vie sociale et bien remplie. Cependant, tout a changé le 6 mai 2013 lorsqu’elle a décidé de boire son dernier verre d’alcool.Elle a fait un acte extrêmement courageux en décidant de rester sobre. Ca fait déjà un an maintenant qu’elle ne boit plus et depuis elle a rédigé un rapport très honnête en soulignant les avantages drastiques et inattendus découverts pendant son année de sobriété, et voici les leçons qu’elle en a tirées:Incroyable, je n’arrive pas à croire que c’est moi qui écris ça! Vous lisez ceci parce que je l’ai écrit. Je l’ai fait pendant une année complète de sobriété. J’ai bu mon dernier verre le 6 mai 2013 et je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti. J’en avais marre d’être malade et fatiguée. Je n’en pouvais plus de faire la fête et j’étais fatiguée de me sentir comme une moins que rien. J’étais gênée de décevoir et d’embarrasser mes amis et mes proches. Donc j’ai pris la décision de faire un grand changement en essayant de modérer ma consommation d’alcool, mais ça ne s’est pas avéré être la meilleure option pour moi car ça ne marchait pas et j’en avais assez. J’ai essayé quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant, j’ai complètement arrêté de boire de l’alcool.


Quand j’ai commencé ce voyage sobre je ne savais pas combien de temps ça allait durer et maintenant je ne peux même pas imaginer un retour à ma vie d’avant. Les avantages ont été nombreux et les effets négatifs ont été presque inexistants.

Voici ce que j’ai appris lorsque je n’ai pas bu d’alcool pendant un an:

1. Mes sens se sont développés par 1000

C’est surprenant car tout a une sensibilité accrue perceptible. Y compris pour les émotions, les douleurs musculaires, l’odorat, l’ouïe et le goût. Mon nez est si sensible aux odeurs que je dis tout le temps « ça sent ___ ici », ou « ça sent vraiment fort ». Mes émotions sont folles et je me dis que c’est ça qu’on doit ressentir quand on est enceinte. Je pleure à tout moment, je m’offense facilement et parfois je suis si heureuse que j’ai l’impression que je vais exploser. En fait je me préoccupe de ce que les gens pensent de moi. Et pour ceux d’entre vous qui me connaissent, maintenant vous êtes sûrement en train de vous dire: « Mais qui es-tu? Et où est passée Kelly? »

Ce «sentiment de ne faire qu’un avec le reste» peut être extrêmement écrasant à certains moments mais je n’ai jamais ressenti les choses aussi intensément.

2 . Je commence à peine à prendre conscience de qui je suis réellement

Je me rends compte que certaines choses que je croyais aimer n’étaient qu’une illusion et les choses que j’aime maintenant ne m’ont toujours pas parrue évidentes.

J’apprends à être sociable et à être moi-même avec mes amis et ma famille avec le respect des limites du taux d’alcoolémie. J’ai appris à me réveiller sans la gueule de bois le week-end, je bois du café et j’aime aller courir. Je sais que la personne qui avait constamment des pertes de connaissance à une époque n’était pas moi.

Je ne suis pas une personne dénuée d’intelligence parce que j’ai manqué de tact mais une vraie personne qui ne supporte plus l’alcool.

3. L’alcool n’était plus un plaisir pour moi

Pendant des années j’avais essayé de limiter ma consommation d’alcool. Je buvais seulement deux ou trois verres le week-end, ça ne marchait pas et j’ai finalement compris pourquoi. Je ne supporte pas l’alcool. Avant c’était amusant et ça m’aidait à être sociable mais j’ai réalisé que ce n’était plus amusant et que c’était la base de tous mes problèmes. Les mauvaises choses se passaient quand je buvais et j’aurais aimé arrêter plus tôt.

Lire la suite en page 2




    Pages:
    Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Sécher du linge à l’intérieur de chez soi, peut être dangereux ! Lire l'article

TOP 24 des pires photos vues sur les sites de rencontre Russes Lire l'article

Comment est ta personnalité en amour ? Lire l'article

Ce psychologue vous livre 3 astuces pour faire durer votre couple ! Lire l'article

Ce simple petit test va vous permettre de savoir si vous allez être heureux en couple Lire l'article

10 signes que vous êtes bien tombée amoureuse ! Lire l'article

Un homme lâche un gros pet en plein milieu de son procès au tribunal…sans gêne ! Lire l'article

Géolocalisez tous les déplacements d’un iphone ! Lire l'article

16 inventions complétement dingues qui prouvent que le futur est déjà là Lire l'article

Top 10 des prénoms masculins et féminins les plus infidèles… Lire l'article

Chargement en cours...