Incroyable ! Ces petits vers mangeurs de plastique !




Le plastique, les emballages, le polystyrène etc… sont produits en quantités pharaoniques et mettent des milliers d’années à se décomposer dans la nature. Leur recyclage est possible mais nécessite également des procédés qui à leur tout dégagent des gaz à effets de serre…et ainsi de suite ! Autant vous dire que le plastique est l’ennemi de la planète. Mais il pourrait bien que le plastique soit l’ami des vers de farine !

 


En effet, des scientifiques ont observé que ces vers pourraient se nourrir de plastique en étant en aussi bonne santé que leurs congénères nourris au régime « normal ». Leurs déjections ne seraient pas nocives pour l’environnement, leur durée de vie ne serait pas raccourcie…bref que du bonheur ! Reste à savoir ce qui se produit lorsqu’un de ces vers est avalé par un autre animal afin de voir son impact sur la chaine alimentaire.

Si les scientifiques arrivent à isoler ce qui est, dans la digestion du vers, à l’origine de ce formidable processus, c’est une magnifique perspective environnementale qui s’offre à nous. Le plastique pourrait ainsi être recyclé sans impacts sur l’environnement… On cherche parfois loin alors que les solutions les plus évidentes sont de temps en temps sous nos yeux, dans la nature…

vers - f

Source : Soo Curious




Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Vous ne croirez jamais que ces photos n’ont pas été photoshopées Lire l'article

9 choses que toutes les filles pensent forcément dès qu’elles voient la nouvelle copine de leur ex ! Lire l'article

Mon couple va-t-il durer ? Faire le test

As-tu du bon sens ? Faire le test

7 ingrédients toxiques qui pourraient se trouver dans vos plats Lire l'article

Voilà pourquoi nos Converse ont deux petits trous sur les côtés… Et cela pourrait vous être utile de savoir ça Lire l'article

Buvez ceci après chaque repas – Vous allez perdre du poids très rapidement ! Lire l'article

Pouvons-nous deviner votre âge et votre sexe en 10 questions ? Faire le test

Recherche novatrice: Cette plante le moringa pourrait être le remède à 5 différents types de cancer ! Lire l'article

D'après tes rêves, qui étais-tu dans une vie antérieure ? Faire le test

Chargement en cours...