Incroyable ! Ces petits vers mangeurs de plastique !




Le plastique, les emballages, le polystyrène etc… sont produits en quantités pharaoniques et mettent des milliers d’années à se décomposer dans la nature. Leur recyclage est possible mais nécessite également des procédés qui à leur tout dégagent des gaz à effets de serre…et ainsi de suite ! Autant vous dire que le plastique est l’ennemi de la planète. Mais il pourrait bien que le plastique soit l’ami des vers de farine !

 


En effet, des scientifiques ont observé que ces vers pourraient se nourrir de plastique en étant en aussi bonne santé que leurs congénères nourris au régime « normal ». Leurs déjections ne seraient pas nocives pour l’environnement, leur durée de vie ne serait pas raccourcie…bref que du bonheur ! Reste à savoir ce qui se produit lorsqu’un de ces vers est avalé par un autre animal afin de voir son impact sur la chaine alimentaire.

Si les scientifiques arrivent à isoler ce qui est, dans la digestion du vers, à l’origine de ce formidable processus, c’est une magnifique perspective environnementale qui s’offre à nous. Le plastique pourrait ainsi être recyclé sans impacts sur l’environnement… On cherche parfois loin alors que les solutions les plus évidentes sont de temps en temps sous nos yeux, dans la nature…

vers - f

Source : Soo Curious




Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

22 photos qui illustrent la naissance d’un bébé, étape par étape.. Lire l'article

Super antibiotique naturel qui détruit toutes les infections de la vessie et des reins ! Lire l'article

8 postures de yoga faciles pour soulager la douleur sciatique en 16 minutes ou moins ! Lire l'article

Recherche novatrice: Cette plante le moringa pourrait être le remède à 5 différents types de cancer ! Lire l'article

Laissez les femmes être ce qu’elles veulent… Voici le message puissant d’une campagne photographique qui dénonce les diktats de la beauté véhiculés par la société. Lire l'article

Suis-je ange ou démon ? Faire le test

Quel cheval es-tu? Faire le test

Pratiquement PERSONNE n’a pu résoudre cette énigme ! En Serez-vous capable ? Lire l'article

Faire une sieste peut augmenter considérablement l’apprentissage, de la mémoire et plus. Lire l'article

Ayurveda : êtes-vous air, feu ou terre ? Faire le test

Chargement en cours...