5 utilisations d’un sachet de thé c’est tout simplement incroyable ! Vous allez absolument vouloir tester !




On imagine que comme beaucoup de monde, lorsque votre thé a terminé d’infuser, vous jetez le sachet à la poubelle ? Effectivement, c’est ce que fait la majorité des buveurs de thé. Toutefois, sachez que vos sachets de thé peuvent avoir une seconde vie après leurs quelques minutes d’infusion ! Ils ont un effet incroyable sur la peau…et pas que ! Petite précision : si vous buvez du thé en vrac, il est possible de réutiliser votre thé aussi, placez le dans une compresse par exemple !

 


Le thé sur votre peau :

Oui le thé peut avoir des effets bénéfiques sur votre peau, notamment sur les peaux irritées, desséchées ou sujettes à l’eczéma. Les sachets de thé sont également efficaces sur les piqûres d’insectes, les coups de soleil et les brûlures légères.

 

Commencez par laisser refroidir votre sachet puis passez le sous l’eau froide. Ensuite, vous allez appliquer le sachet sur la zone concernée. Vous pouvez le laisser plusieurs minutes afin que le thé fasse effet et apaise la sensation inconfortable.

Mais l’usage des sachets de thé après infusion ne s’arrête pas là…

Le thé pour vos chaussures malodorantes !

En été notamment, certaines de nos chaussures puent il faut l’avouer… Placez le sachet de thé usagé sec cette fois-ci, dans vos chaussures durant la nuit. Les mauvaises odeurs vont être absorbées et vos chaussures vont retrouver leur fraîcheur !

the

Le thé pour les odeurs dans le frigo

Vous aimez sans doute le fromage bien fait qui sent bien fort mais vous appréciez sans doute moins son odeur lorsque vous cherchez votre beurre le matin dans le frigo… l’astuce est la même que pour les chaussures, placez quelques sachets de thé très légèrement humides dans un récipient ouvert dans votre frigo et les odeurs disparaissent ! Pour les odeurs de façon générale, vous pouvez utiliser les sachets de thé : sacs de sport, voiture, pièce où il y a eu de la fumée..

frigo

Le thé contre les rides

Bien des femmes appliquent sur leurs yeux des sachets utilisés et refroidis. Cela permettrait d’atténuer les rides sur le contour des yeux mais aussi de faire dégonfler les poches sous les yeux.

theyeux

Le thé contre les insectes et les rongeurs

Pour cela, privilégiez les sachets à la menthe. Mettez les dans les placards où vous stockez de la nourriture, cela va éloigner les rongeurs et les insectes !

ther

 

source : http://www.letribunaldunet.fr




Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Est-ce que tu es accro au café ? Faire le test

Découvrez les lauréats du concours de photos du National Geographic ! juste incroyable ! Lire l'article

Le job de rêve : Être payé pour boire de la bière ! Lire l'article

30 personnes qui ne comprennent pas du tout ce qui est écrit sur leur tee-shirt Lire l'article

5 mots à éviter absolument pour ne pas déclencher une dispute dans votre couple ! Lire l'article

17 photos qui vont vous redonner Foi en l’Humanité… on en avait bien besoin ! Lire l'article

Combien d’enfant devrais-tu avoir ? Faire le test

Top 10 des clichés sur chaque nationalité (d’après Google), il ne fait pas bon être Chinois Lire l'article

Dites adieu aux points noirs en utilisant seulement deux ingrédients de la maison Lire l'article

Quel animal raisonne comme toi ? Lire l'article

Chargement en cours...