Voici 10 astuces utiles et bien pensées à réaliser avec un micro­-ondes. On est surpris par la 7 !




Voici 10 trucs et astuces indispensables à réaliser avec votre micro-ondes : tout simplement édifiant ! 

Nous avons quasiment tous un micro-ondes chez nous. Il faut dire que cet électroménager, omniprésent dans nos cuisines est particulièrement utile lorsque nous voulons réchauffer un plat ou une boisson en quelques minutes, sans se prendre la tête.


Sachez qu’il ne s’agit pas de sa seule utilité, en réalité, et que vous pouvez faire un tas d’autres choses très utiles et vraiment géniales. Avec ces 10 astuces, vous verrez votre micro-ondes d’une différente façon et vous gagnerez du temps dans la vie de tous les jours. C’est parti !

1. Coupez votre oignon sans pleurer. @heibaimanhua On vous le jure, vous ne pleurerez plus à cause d’un oignon en le coupant. L’astuce qui va suivre va vous éviter de sortir les Kleenex : il vous suffit simplement de couper les extrêmités de l’oignon et de le placer au micro-ondes pendant 30 secondes maximum. Ainsi, vous pourrez couper votre oignon en toute sérénité, c’est promis !

2. Faites cuire vos pâtes différemment. @Alieexpress Vous pensiez qu’il s’agissait d’une astuce de flemmard, c’est peut-être vrai, et pourtant, si vous n’avez aucune autre solution, celle qui va suivre va vous sauver. Si vous n’avez pas de casserole où cuire vos pâtes, et que vous n’avez besoin que d’une petite quantité de pâtes, munissez-vous d’un récipient rempli d’eau salée, et ajoutez vos pâtes. Ne couvrez pas votre récipient, et mettez le tout au micro-ondes par intermittence de 2 minutes (pour mélanger) jusqu’à ce que le tout soit cuit.

3. Testez l’astuce du mouchoir imbibé. @Householdhacker Lorsque vous réchauffez un plat au micro-ondes, il arrive souvent que le résultat soit sec et fade. Pour mettre fin à ce problème, pensez à recouvrir systématiquement votre assiette d’un mouchoir ou d’un torchon imbibé d’eau. Votre repas réchauffé ne sera plus jamais le même !

4. Vérifiez bien si votre contenant est bon pour le micro-ondes. @Ebay Il arrive parfois que l’on se retrouve avec une mauvaise surprise, lorsque l’on met un bol ou un récipient par hasard au micro-ondes. Encore faut-il savoir quel contenant choisir, et là, c’est une autre paire de manches ! Pour vérifier si oui ou non votre bol est fait pour le micro-ondes, remplissez-le d’eau et faites-le chauffer pendant 1 minute. Si l’eau est chaude et que votre bol est froid, vous pouvez l’utiliser. Dans le cas inverse, on vous conseille de vous abstenir, afin d’éviter les problèmes…

5. Épluchez vos gousses d’ail à la perfection ! @Positivemed Si vous n’aimez pas éplucher vos gousses d’ail, nous avons une solution : mettez-les au micro-ondes pendant 1 minute. Lorsque vous les sortirez, vos gousses seront parfaitement épluchées.

6. Faites en sorte que votre micro-ondes ne sente plus jamais mauvais. @Indiatimes Parfois, à force d’y réchauffer nos plats, nos micro-ondes finissent par sentir mauvais, très mauvais… Gardez en tête l’astuce qui va suivre : munissez-vous d’un bol d’eau et ajoutez du vinaigre blanc. Faites chauffer pendant quelques minutes et regardez (ou plutôt sentez) : plus de mauvaises odeurs !

7. Pour que votre plat soit uniformément chaud, placez-le sur le côté de la plaque. @Householdhacker Qui ne s’est jamais retrouvé avec un plat chaud par endroits et froid ailleurs ? Souvent, lorsque l’on met le plat au milieu de la plaque tournante, on se retrouve avec un plat mi-chaud, mi-froid. Pour vous éviter cette frustration et l’obligation de chauffer une nouvelle fois votre assiette, ajoutez un bol ou une tasse à l’envers au milieu de cette dernière et faites-la chauffer normalement. Le résultat est radical.

8. Pour des chips croustillantes, un tour au micro-ondes suffit ! @TheKitchn Lorsque vos chips prennent un peu l’air, elles ont un goût fade et deviennent un peu molles. Un tour au micro-ondes d’une minute suffit à les remettre d’aplomb : vous pouvez profiter encore un peu de vos chips !

9. Réhydratez votre pain en quelques instants. @Thekitchn Si votre pain de la veille fait triste mine, et que vous n’avez pas envie de le jeter, il vous suffit de le mettre pendant quelques minutes au micro-ondes, enveloppé d’un torchon mouillé. De nouveau moelleux, vous pourrez le consommer de nouveau, à moins que vous ne le gardiez encore un peu pour réaliser l’une de ces recettes à faire avec du pain dur !

10. Faites-vous un gâteau réussi en quelques minutes ! @Bustle L’astuce des warriors : si vous avez envie de manger un gâteau maintenant, tout de suite, mais que vous n’avez pas de four à votre disposition, cette astuce va vraiment vous plaire ! Mélangez vos ingrédients dans un bol ou un récipient, et faites cuire le tout à 800W pendant 5 minutes environ. Sachez que vous pouvez cuisiner une multitude de plats avec un micro-ondes : découvrez toutes nos recettes, vous allez adorer !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source : TipHero / demotivateur.fr




Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Est-ce que je mérite vraiment mon permis de conduire ? Faire le test

Faites votre diagnostic regard Faire le test

Épilation intégrale est un danger : attention mesdames ! Lire l'article

Voilà pourquoi les femmes ont des goûts différents en matière d’hommes…la raison est surprenante mais finalement… Lire l'article

Suis-je chien ou chat ? Faire le test

Ces 18 photos prouvent que la nature peut vraiment être flippante ! Lire l'article

10 mythes sur le corps humain qu’on démonte point par point : le coup du rasage, je ne savais pas ! Lire l'article

La science est catégorique : ceux qui aiment le café noir sont des psychopathes ! Lire l'article

Découvrez les lauréats du concours de photos du National Geographic ! juste incroyable ! Lire l'article

7 raisons pour lesquelles vous devriez sortir avec une personne gauchère ! Lire l'article

Chargement en cours...