Vous voulez manger des croque-monsieur extraordinaires ? Ces 7 recettes vont vous donner sérieusement faim !




Vous voulez manger des croque-monsieur extraordinaires ? Ces 7 idées vont vous donner sérieusement faim !

Vous adorez le croque-monsieur classique, mais parfois, vous avez envie d’une petite touche d’exotisme dans votre vie ? Cela tombe bien, puisque nous avons trouvé pour vous une série de recettes délicieuses et très faciles à réaliser de croque-monsieur un peu différents de ceux que vous mangez habituellement. Car oui, vous pouvez tout à fait décliner cette recette selon vos goûts et vos envies.


On vous expliquait il y a quelque temps comment réaliser un croque-monsieur à l’avocat, aux tomates et la mozzarella. Les recettes qui vont suivre sont tout aussi originales et délicieuses. Attention les yeux, vous n’avez pas fini d’être étonnés !

1. Le croque-pizza au pepperoni. @Rachelcooks Vous aimez passionnément les pizzas et les croque-monsieur ? Cette recette est spécialement pour vous !

INGRÉDIENTS :
– 4 tranches de pain.
– De la sauce tomate pour une base de pizza.
– De la mozzarella et du cheddar, râpés.
– Quelques pepperonis.

PRÉPARATION :
1. Étalez de la sauce sur deux tranches de pain. Ajoutez la mozzarella et le cheddar râpés, et enfin quelques tranches de pepperoni. Refermez.

2. Beurrez le côté extérieur d’une tranche de pain et faites cuire à feu moyen pendant 3-4 minutes de chaque côté jusqu’à ce que le pain soit doré et le fromage fondu.

2. Le croque-monsieur aux oignons caramélisés, au fromage et à la sauce barbecue. @Ringfingertanline Il s’agit là d’une recette très gourmande et qui change vraiment de la recette traditionnelle. Probablement l’un des meilleurs croque-monsieur que vous aurez mangé.

INGRÉDIENTS :
– 8 tranches de pain.
– 4 tranches de cheddar.
– 1 oignon rouge tranché finement.
– 3 cuillères à soupe de beurre.
– 2 à 4 cuillères à soupe de sauce barbecue.

PRÉPARATION :
1. Faites fondre une cuillère à soupe de beurre dans une poêle à feu moyen. Ajoutez l’oignon coupé en lamelles et remuez de temps en temps jusqu’à ce qu’il change de couleur et qu’il prenne une teinte foncée, le tout pendant 10-15 minutes. Retirez-le du feu et laissez-le de côté.

2. Étalez du beurre sur la moitié des tranches (sur le côté extérieur) et ajoutez la sauce barbecue sur les autres. Ajoutez une tranche de cheddar par-dessus la sauce et répartissez ensuite l’oignon caramélisé. Finissez avec le fromage épicé. Fermez.

3. Faites fondre le reste du beurre dans la poêle à feu doux. Faites cuire les croque-monsieur jusqu’à ce que le pain soit doré et le fromage fondu.

3. Le croque-monsieur à l’ail, au bacon et aux épinards. @Takingonmagazines Un croque-monsieur aussi esthétique que délicieux : à tester d’urgence !

INGRÉDIENTS :
– 1 cuillère à café d’huile d’olive.
– 2 grosses gousses d’ail émincées.
– Des petites feuilles d’épinards.
– De la roquette.
– 4 tranches de bacon, coupées en deux.
– 8 tranches de pain italien.
– De la mozzarella râpée.
– De la fontine (fromage italien, trouvable dans les magasins spécialisés).

PRÉPARATION :
1. Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajoutez le filet d’huile. Ajoutez l’ail et faites-le revenir pendant une minute.

2. Ajoutez les épinards et la roquette, remuez jusqu’à ce que les feuilles fanent. Retirez le tout de la poêle.

3. Dans la poêle, incorporez le bacon : faites-le cuire jusqu’à ce qu’ils soit croustillant.

4. Sur la moitié des tranches, étalez les fromages, ajoutez le bacon, le mélange épinards/roquette et fermez avec les tranches qui restent.

5. Sur votre poêle, faites cuire vos sandwiches à feu moyen pendant 3 minutes de chaque côté.

4. Le croque-monsieur au saumon fumé et au gruyère râpé. @Bakerbynature Pour ceux qui préfèrent le poisson, voici une recette de croque-monsieur très simple à réaliser.

INGRÉDIENTS :
– 8 tranches de pain.
– Du saumon fumé en tranches.
– 1 sachet de gruyère râpé.
– 1 zeste de citron.
– 2 cuillères à soupe d’aneth frais, haché.
– 4 cuillères à soupe de beurre pour la poêle.

PRÉPARATION :
1. Prenez la moitié de vos tranches de pain, et étalez par-dessus du fromage râpé, une bonne tranche de saumon fumé, une pincée de zeste de citron et l’aneth, puis encore un peu de fromage. Fermez.

2. Faites fondre deux cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les sandwiches et faites cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu et le pain doré (environ 3 minutes/côté).

3. Coupez en deux et servez tout de suite.

5. Le croque-monsieur aux légumes végétarien. @Justusfourblog Cette recette est une combinaison parfaite entre les légumes grillés et le fromage. Elle relève largement le défi du plat savoureux et sain.

INGRÉDIENTS :
– 4 tranches de pain
– 35 g de choux de Bruxelles.
– 40 g d’asperges, coupées en morceaux.
– 35 g de champignons émincés.
– 75 g d’épinards en feuilles.
– 1/2 poivron rouge cuit, coupé en dés.
– Du fromage de chèvre.
– 1 cuillère à soupe de fromage blanc allégé.
– 1 cuillère à soupe de mayonnaise allégée.
– Du beurre.
– 1 pincée de sel et de poivre.

PRÉPARATION :
1. Préchauffez votre four à 180°c. Sur une plaque de cuisson, étalez les choux de Bruxelles et les champignons. Arrosez-les d’huile et saupoudrez de sel et de poivre. Mélangez tout avec vos mains de manière uniforme. Placez le tout au four pendant 20 minutes avant de retirer et mettre de côté.

2. Dans un bol, ajoutez le chèvre, le fromage blanc et la mayonnaise, faites chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes. Retirez le tout et mélangez les légumes avec une fourchette.

3. Étalez le beurre sur deux de vos quatre tranches de pain. Sur les côtés beurrés. Sur les autres tranches, étalez le chèvre. Ajoutez ensuite le mélange de légumes grillés et la moitié des épinards. Fermez avec les deux dernières tranches.

4. Dans une grande poêle à feu moyen, ajoutez les croque-monsieur, et faites cuire entre 3 et 5 minutes de chaque côté jsqu’à ce que le tout soit doré et croustillant. Coupez en deux et servez immédiatement.

6. Le croque-fromage au cheddar et à la mozzarella. @Tastesbetterfromscratch Cette recette pour le moins atypique conviendra à tous ceux qui aiment plus que tout le fromage.

INGRÉDIENTS :
– 8 tranches de pain croustillant.
– 8 tranches de mozzarella.
– 8 tranches de cheddar.
– 220 g de sauce marinara (sauce tomate italienne).
– 4 cuillères à soupe de basilic frais haché (facultatif).
– Du beurre (à étaler sur le pain).

PRÉPARATION :
1. Beurrez la moitié de vos pains et étalez la sauce marinara (ou une sauce tomate basique) sur les autres pains.

2. Par-dessus la sauce, ajoutez les tranches de mozzarella et de cheddar. Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un peu de basilic frais haché. Refermez le croque-monsieur.

3. Faites cuire sur une poêle à feu doux vos croque-monsieur de 3 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

7. Le croque-monsieur à l’italienne. @nos-bel-idees Résolument le plus italien des croque-monsieur : vous allez l’adorer !

INGRÉDIENTS :
– 4 tranches de pain.
– 2-3 tranches de jambon cru.
– 1 poivron.
– De la mozzarella.
– De l’huile d’olive.
– Du basilic.
– 1 gousse d’ail.

PRÉPARATION :
1. Faites cuire votre poivron dans le four et enlevez sa peau. Laissez-le mariner dans un mélange d’huile d’olive et d’ail.

2. Sur la moitié des tranches de pain, ajoutez la mozzarella, le basilic, le jambon et le poivron coupé en morceaux. Fermez.

3. Faites cuire le croque-monsieur sur le poêle pendant 3 minutes de chaque côté.

Alors, quelle recette vous donne le plus envie ?

source : www.demotivateur.fr




Vous avez aimé cet article :


A Découvrir Aussi

Découvrez la douceur du jour : les pâtes au citron au poulet grillé, aux épinards et à la ricotta Lire la recette

7 sauces « maison » à réaliser en moins de 5 minutes soi-même Lire la recette

10 aliments qui ne doivent surtout pas être conservés au frigo : ne refaites plus les mêmes erreurs ! Lire la recette

15 astuces révolutionnaires pour des desserts réussis que les pâtissiers nous cachent ! Lire la recette

Voici LA recette du gâteau au chocolat, inratable : un must en cuisine ! Lire la recette

Ces 12 aliments, très faibles en calories, vont vous aider à perdre du poids et à vous rassasier rapidement ! Lire la recette

5 recettes incontournables de beignets qui vont vous rendre fou ! Lire la recette

Vous voulez manger des croque-monsieur extraordinaires ? Ces 7 recettes vont vous donner sérieusement faim ! Lire la recette

Le cookie géant : une recette facile, qui deviendra vite indispensable à vos goûters ! Lire la recette

10 astuces de beauté à faire avec du citron Lire la recette

Chargement en cours...